Cheval à Bascule en Bois – Guide d’achat et Meilleurs Modèles

Les chevaux à bascule en bois sont des jouets d’excellente qualité et durabilité, capables d’assurer une bonne résistance et une bonne stabilité pendant l’utilisation. De même, ce modèle assure un confort maximal et, grâce à son excellente solidité, évite le danger de chute.

Parmi les meilleurs chevaux à bascule pour enfants en bois, on trouve des produits d’excellente qualité fabriqués à partir de bois écologique et de peintures non toxiques. C’est pourquoi ils constituent la solution idéale pour ceux qui veulent choisir un produit sûr pour la santé et ne contenant aucun élément chimique ou nocif.

Les chevaux à bascule en bois diffèrent selon le modèle, les dimensions et les techniques de la structure.

Comment choisir un cheval à bascule en bois ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant d’acheter un cheval à bascule en bois. Evaluons-les avec soin !

Confort et commodité

L’un des premiers facteurs à prendre en compte pour choisir un cheval à bascule en bois et procéder à l’achat, est sans aucun doute le confort et la commodité que le jouet doit assurer.

Les meilleurs modèles sur le marché assurent un excellent et confortable rembourrage et une assise ergonomique, pour combiner une posture correcte et le confort de l’enfant.

Sécurité et stabilité

Le bois massif est le meilleur matériau pour ceux qui aiment les produits naturels et non les plastiques ; c’est avant tout la qualité du bois qui assure la stabilité et la résistance du jouet.

En ce qui concerne la sécurité, assurons-nous qu’il y a les systèmes antichute et la structure anti-torsion qui doivent contrecarrer le mouvement de balancement et d’ondulation du jouet.

Veillons également à ce qu’il y ait un dossier de protection avec une ceinture et/ou un anneau de protection, mais surtout à ce que chaque produit soit conforme à la réglementation européenne en matière de sécurité et de non-toxicité des matériaux.

Matériaux et coutures

Pour des raisons tant esthétiques que de sécurité, outre le bois, d’autres matériaux utilisés dans la construction du cheval à bascule en bois doivent également être pris en compte.

La possibilité pour votre enfant de jouer en toute sécurité dépend également de la qualité des matériaux utilisés pour les revêtements, qui doivent être très doux au toucher.

Que les matériaux soient en peluche ou en coton, l’important est qu’ils soient hypoallergéniques.

Regardez aussi les coutures, elles doivent être solides et résistantes à la déchirure ainsi que non toxiques. Il est conseillé de s’assurer qu’il existe un marquage CE.

Prix d’un cheval à bascule en bois

Quant aux coûts à engager pour un cheval à bascule en bois, ils peuvent varier considérablement car le prix dépend de divers facteurs tels que la qualité et la durabilité des matériaux utilisés.

En prenant un aperçu plus ou moins général et en tenant compte des prix plus compétitifs et du large choix offert sur internet, le prix moyen des chevaux à bascule en bois de qualité ne descend pas en dessous de 50€ (hors promotions) et certains coûtent même plus de 200€.

Comment choisir un cheval à bascule en bois ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant d’acheter un cheval à bascule en bois. Evaluons-les avec soin !

Confort et commodité

L’un des premiers facteurs à prendre en compte pour choisir un cheval à bascule en bois et procéder à l’achat, est sans aucun doute le confort et la commodité que le jouet doit assurer.

Les meilleurs modèles sur le marché assurent un excellent et confortable rembourrage et une assise ergonomique, pour combiner une posture correcte et le confort de l’enfant.

Meilleur Cheval à Bascule en Bois

Et nous voici au cœur de notre guide d’achat concernant les meilleurs chevaux à bascule en bois sélectionnés par notre rédaction.

Cheval à bascule en bois Nattou

 

Les chevaux en bois à bascule de la marque Nattou garantissent la sécurité et le plaisir de vos petits. Ce ne sont pas à proprement parler des « chevaux », mais on retrouve tout type d’animaux colorés plus beaux les uns que les autres, fabriqués avec une base en bois recouverte de peluche confortable.

Tous leurs jouets à bascule viennent avec :

  • une base en bois solide
  • un système antichute qui les empêche de basculer
  • un siège rembourré pour un confort maximal
  • une ceinture de sécurité pour empêcher l’enfant de se balancer sur le côté

En ce qui concerne le choix, vous pouvez vraiment vous amuser car il existe des chevaux à bascule pour tous les goûts : du mignon petit âne tout oreille au tendre renard roux !

Leurs produits sont certifiés et répondent à toutes les normes de qualité européennes en matière de sécurité des jouets, pour des enfants heureux et des parents tranquilles au niveau de la sécurité !

Cheval à bascule en bois Roba

Si l’on parle de chevaux à bascule en bois, on ne peut manquer de mentionner les animaux de la marque Baumann GmbH, qui produit des jouets pour enfants depuis 90 ans et a toujours été à l’écoute de tous les besoins.

Parmi les nombreux produits, nous trouvons le cheval à bascule classique en bois, composé d’un support en bois massif et d’un cheval en tissu avec un rembourrage doux.

Ce cheval à bascule convient aux enfants de 18 mois à 6 ans et pour que les plus petits puissent s’asseoir en toute sécurité, il y a deux poignées pour les tenir.

Tous les matériaux utilisés sont testés et certifiés.

Cheval à bascule en bois  Labebe

Les chevaux à bascule de la marque Labebe  en bois soutiennent le concept de choisir un produit à la fois sûr et beau !

La sécurité est assurée par la structure en bois massif, mais pas trop lourde. L’ensemble du cadre en bois et les coins sont arrondis et examinés manuellement pour créer une surface lisse qui ne raye pas les vêtements et la peau des enfants.

Le confort est assuré par le rembourrage de haute qualité et le tissu en peluche doux et résistant aux taches.

De plus, leurs produits sont extrêmement attrayants pour les enfants car ils sont colorés et vivants et sont pleins de détails originaux.

Tous les matériaux sont conformes aux normes de sécurité sur les jouets et les produits ayant le plus faible impact possible sur l’environnement.

Cheval à bascule en bois  Trudi

Si votre choix se porte sur un produit d’excellence entièrement italien, avec Trudi vous êtes au bon endroit.

Les chevaux à bascule en bois de Trudi ont une structure interne en polyuréthane et un cadre métallique solide, qui peut supporter un maximum de 50 kg.

La couture du cheval est parfaite, de sorte que rien ne se déchire. Quant à la finition et au rembourrage, en plus d’être entièrement lavables et résistants aux taches, ils sont très doux. Ce n’est pas un hasard si Trudi est célèbre pour ses animaux en peluche super doux !

Tous les matériaux sont contrôlés conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Sûres, douces et italiennes, les Trudi rockers sont à coup sûr un achat que vous ne regretterez pas.

Foire aux questions (FAQ)

Nous répondons à certaines questions posées en ligne par les clients.

Comment désinfecter un cheval à bascule en bois ?

Les jouets en bois sont certainement les meilleurs car ils sont sûrs et naturels et ne contiennent pas de substances toxiques, mais comment nettoyer et aseptiser un jouet en bois ?

Pour un nettoyage simple, nous vous recommandons d’essuyer doucement la surface avec un chiffon humidifié avec un peu d’eau chaude.

Pour désinfecter, nous recommandons le vinaigre, qui est un excellent antibactérien naturel : humidifiez le chiffon ou l’éponge avec une solution 50% d’eau et de vinaigre, et vous obtiendrez des jouets en bois brillants et désinfectés.

A quel âge utiliser un cheval à bascule ?

Les chevaux à bascule sont recommandés dès l’âge de 7 mois et il n’y a évidemment pas de limite d’âge car c’est un jeu assez polyvalent.

Ce type de jouet est conçu différemment selon les différentes tranches d’âge :

  • de 7 à 12 mois, les chevaux à bascule avec des supports latéraux et des protections intégrées sont recommandés
  • à partir de 12 mois, lorsque l’enfant est censé avoir développé un sens de l’équilibre, vous pouvez utiliser les chevaux sans protection.